Voyage: Découverte du Japon – Deuxième Jour à Tokyo
Après une bonne nuit de sommeil, on est reparti découvrir de nouveaux quartiers de Tokyo.
Marunouchi et le Palais impérial
Marunouchi est le quartier de la gare de Tokyo et est un quartier d’affaires animé. Nous avons fait ce quartier pour valider notre Japan Rail Pass à la gare et visiter le Palais et ses jardins ouverts au public. La gare est très impressionnante, classée « Bien culturel important » – un symbole de la ville.
De la gare nous sommes allés vers le Palais impérial, résidence de l’empereur, qui ne se visite que deux fois dans l’année (23 décembre et le 2 janvier), mais tous les parcs et jardins alentours sont ouverts au public. Il y a le jardin oriental du Palais impérial, le parc Kitanomaru et ses musées, le parc de Hibiya, le parc Higashi, le parc Chidorigafuchi. Il y aussi deux ponts encore visibles, le Nijū-bashi et le Megane-bashi. Nous avons flané pendant plusieurs heures dans ces différents parcs à la découverte des vestiges de bastions en pierres, de magnifiques fleurs et de magnifiques arbres.
Après cette belle visite et la chance d’avoir la météo avec nous, nous nous dirigeons vers le quartier de Ginza.
Ginza
Première chose, on décide de trouver un resto où déjeuner. On a pris le métro entre le Palais impérial et Ginza et on arrive au sous-sol d’un grand magasin du quartier qui vient d’ouvrir. Tout le sous-sol est rempli de restaurants proposants des plats différents. On en choisit un où les serveuses parlent un peu l’anglais et on déjeune étonamment de déliceux plats.
Après ce déjeuner, on décide de visiter ce grand magasin Tokyu Plaza Ginza proposant des étages de vêtements, des objets de décoration, des produits de la gastronomie japonaise. On y trouve même des donuts… en forme de chat ! On sort de cet endroit pour partir à la découverte des grandes avenues de ce quartier chic de Tokyo, réputé pour être le quartier le plus cher de Tokyo. Son avenue centrale présente beaucoup de devantures de grandes enseignes rivalisants de splendeur et de beauté. Il y a Sony, Hermès, Chanel, etc… .
Il y a beaucoup de monde qui se promène dans cette avenue et aux alentours.
Nous avions cherché sur internet et avions trouvé un bar de craft beer dans ce quartier. Nous avons mis au moins 15 minutes pour trouver ce mini bar perdu dans ce dédale de rues. Et arrivés au bar, quelle surprise, il est minuscule ! On a de la chance car il y reste deux places au bar, et nous décidons de nous asseoir pour dégustons nos bières et grignoter quelque chose. Le barman et la barwoman étaient très sympathiques, bien que parlant uniquement japonais… Nos quelques expressions japonaises les ont bien fait rire !
Après deux bières et un peu de nourriture, retour vers l’hôtel en visitant encore de nuit ce beau quartier.
Dessert en arrivant à l’hôtel, avec un cappucino glacé acheté dans une supérette du coin. Les fameux donuts en forme de chats que nous avions trouvé au Tokyu Plaza Ginza 🙂