Voyage: Découverte du Japon – Premier Jour à Tokyo (2ème partie)

Voyage: Découverte du Japon – Premier Jour à Tokyo (2ème partie)

Troisièmes quartiers : Ueno et Yanaka

Une fois le parc atteint, quelle joie pour nos yeux ! Les cerisiers, par centaines, sont en fleurs. Le spectacle est magnifique. Pleins de gens sont là pour fêter les cerisiers en fleurs (hana matsuri : fête des fleurs) en installant des nattes en plastique à l’ombre des cerisiers et en buvant, mangeant et dansant toute la journée et même la nuit. Nous nous baladons et découvrons un temple, Kiyomizu Kannon-do, puis un marché avec pleins de petites baraques de nourritures. Nous avons alors goûté des yakitoris de poulet (brochettes).

Nous n’avons pas eu le temps de visiter les nombreux musées de Tokyo, il y en a un certain nombre qui se trouve dans le parc mais pour une première visite nous avons préféré visiter la ville, et c’était déjà très prenant. Nous avons alors continué à marcher dans le quartier d’Ueno en remontant le parc vers les musées, puis nous avons pris la direction du quartier de Yanaka pour aller trouver un petit sanctuaire très peu visité. Et tout au long de notre route, nous étions émerveillés.

Nous avions quitté le tumultueux parc pour une paisible visite du quartier de Yanaka avec ses maisons typiques japonaises, pleins de cerisiers en fleurs. Nous avons alors aussi pu voir leur cimetière, tout en sobriété et simplicité. Nous sommes alors arrivé au sanctuaire de Nezu Jinja, bordé d’une allée de torii (portiques) rouge vermillon. Petit sanctuaire paisible, dont le renard omniprésent était l’animal totem. Après cette promenade loin du tumulte de la ville, nous avons rejoint un quartier beaucoup plus lumineux et bruyant.

Torii
Statue de renard

Quatrième quartier : Akihabara

Ce quartier est le dernier de notre première journée de visites. On préférait le faire de nuit pour pouvoir apprécier toutes les lumières des écrans géants, des néons de ce quartier surnommé la ville électrique. Ce quartier est le quartier des amoureux de l’électronique et de la pop culture japonaise. Nous n’avons pas été déçus. De la lumière partout, de la musique tout autour de nous, plein de monde et des jeunes filles déguisées en maids (domestiques) distribuant des flyers pour pour vous faire venir dans leur maid café (c’est un endroit qui consiste à être servi par des serveuses portant un uniforme de domestique).

Il n’était pas très tard quand nous sommes arrivés dans ce quartier et une petite faim arrivant on a découvert et dégusté des takoyaki dans la rue Chuo dori, qui est la rue principale. On ne savait pas ce que c’était… mais il y avait du poulpe dedans ! (on n’est généralement pas fan, mais heureusement que c’était frit, ça passait mieux).

Takoyaki : boulettes de pâte, semblable à la pâte à crêpe, contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres.

Ensuite on s’est promené dans les rues baignées de lumière. Pour le dîner, on a trouvé un restaurant un peu au hasard au cinquième étage d’un building qui proposait pleins de choses originales et nouvelles pour nous. Enfin, retour à l’hôtel pour cette journée bien riche en découvertes.

 

Les commentaires sont clos.