Resto : Mamacita
Envie de manger mexicain ? Envie de boire un bon cocktail aux piments ? Envie de manger épicé ? Dans le coin du Luxembourg, c’est l’endroit où il faut aller. De la bonne cuisine mexicaine, épicée juste comme il faut, accompagnée de bons cocktails orignaux et détonants. Petit aperçu de notre repas d’un midi, enfin que l’on a pris vers 14h30 ! Car oui, il faut savoir que c’est un restaurant-bar ouvert de 11h30 à 1h00 du matin qui sert à manger tout le temps.
Pour commencer…
Nous avons pris chacun un cocktail que nous ne connaissions pas : une Mamacita Margarita et un Guapa. Leur Margarita est faite avec un Cointreau infusé à l’Earl Grey et le Guapa était composé de sirop de chipotle fumé, d’un blanc d’oeuf, d’une purée de fruits de la passion. Les deux cocktails étaient frais, originaux, épicés et riches en saveurs. Il semblerait que leur margarita soit réputée d’ailleurs…
En entrées, comme nous sommes des curieux-gourmands, nous avons commandé trois mets différents. Un frijoles, une purée de haricots noirs cuits deux fois parsemée de fromage de brebis servie avec des nachos. Des quesadillas pollo (tortillas garnies et grillées) qui sont au poulet grillé, fromage, jalapenos et une sauce chipotle ainsi qu’un costillas y cilantro qui est un tacos au maïs blanc aux effilés de ribs de porc, coleslaw de choux rouge, jalapenos et de la coriandre fraîche.
Le frijoles avait une saveur assez particulière mais pas mauvaise du tout. Les quesadillas étaient parfaites. Pour le tacos, nos avis diffèrent un peu. Pour Brice, la pâte n’est pas top mais le ribs est très bon et savoureux. Pour moi, ni la pâte, ni la garniture ne trouvent grâce à mes yeux… Chacun ses goûts 😉
Le plat principal
Bon, faut avouer qu’après ces généreuses entrées/apéritifs, nous n’avions plus très faim, mais comme je l’ai dit plus haut, nous sommes des gourmands curieux. Nous voulons tout gouter ! Mais bien entendu, il est possible de ne prendre que des entrées ou bien que des plats selon vos envies et votre faim.
Les plats que nous avons commandé étaient des enchiladas de espinacas y hongos, c’est-à-dire des enchiladas aux épinards et aux champignons recouvertes de fromage de brebis frais, de noix et de crème fraîche. Elles sont servies accompagnées d’un riz rouge. L’autre plat commandé était un burrito de carne asada, une tortilla de blé farcie au boeuf émincé, aux haricots rouges, aux poivrons, aux oignons poêlés, avec de la coriandre, du riz au citron vert et du fromage. Il est servi avec un mélange de frites aux patates douces et aux pommes de terres, et une salade verte.
Les enchiladas étaient piquantes à la première bouchée mais une fois le choc passé, c’est goûteux mais un peu mou en bouche. Il manque une ou deux noix supplémentaires pour ajouter du croquant. Mais cela n’enlève en rien la qualité gustative de ce plat.
L’énorme burrito était un peu fade (surtout comparé aux enchiladas) et les morceaux de boeuf émincé étaient trop gros pour pouvoir vraiment l’apprécier, car embêtant à manger. Un peu déçus… Par contre les frites, croustillantes et goûtues, sont à tomber !
Pour finir, pas de dessert (gourmands mais pas trop) mais une boisson rafraîchissante, un club maté. Un genre de thé glacé pétillant au maté, original, pas trop sucré, mais rien d’exceptionnel. Le maté est une plante principalement cultivée en Amérique du Sud et contient beaucoup de caféine naturelle.
En résumé…?
Nous sommes sortis de ce restaurant avec une addition de 90€ pour deux cocktails, deux verres de vin, un club maté, trois entrées et deux plats, donc pas trop cher vu ce que nous avons mangé et bu. D’ailleurs, nous avons beaucoup trop mangé :p En tout cas, c’est un endroit où l’on boit des cocktails orignaux et où la nourriture à l’air assez typique.
Mamacita
9 rue des Bains
1212 Luxembourg
+352 26 26 23 96