Voyage: Découverte du Japon – Arrivée à l’hôtel
L’arrivée à l’hôtel
A Tokyo, arrivés à la station de métro Kinshicho, on regarde où on doit aller pour se diriger vers l’hôtel – le Lotte City Hotel Kinshicho. Et là, surprise ! Notre hôtel se situe dans le bâtiment où se trouve le métro: le métro se trouvait à l’étage -2 et la réception de l’hôtel se trouvait au +4.
On va à la réception pour prendre possession de notre chambre. La réceptionniste ne parle pas très bien anglais (je reviendrais sur le problème de compréhension plus tard), mais on arrive à se comprendre et hop, direction la chambre. On découvre une chambre double assez grande pour deux, avec des mignons coussins koala.
En fait l’hôtel fait parti du groupe Lotte, ceux qui font les célèbres biscuits fourrés ayant la forme de Koalas. On pose les valises, et direction les alentours pour découvrir le quartier et trouver à manger pour le dîner. On ne savait pas trop où aller pour ce premier repas et il faut avouer que l’on n’osait pas trop rentrer dans les restaurants ou les bars dont on ne savait même pas lire la devanture ou la carte.
Nos premiers pas dans Tokyo
Tout était écrit en Japonais uniquement, on ne savait pas ce qu’ils proposaient, ni même si c’était un restaurant ou bien un bar, ou si c’était ouvert d’ailleurs ! Dur, dur… Du coup, on s’est rabattu sur une sorte de traiteur qui faisait pleins de petites choses différentes pour pas cher. Et direction l’hôtel pour dévorer notre butin.