Voyage: Découverte du Japon – Arrivée à Tokyo
Ça y est on y est ! On est arrivé ! Il est presque 17h à Tokyo et on est parti depuis plus de 24h mais nous sommes trop excités, on ne ressent aucune fatigue arrivés sur place.
Aéroport de Narita
Nous arrivons à l’aéroport de Narita et faisons la queue pour avoir notre visa. Ils s’excusait que les contrôles duraient plus longtemps que d’habitude. C’est vrai que nous avons mis plus de 30 minutes pour avoir notre visa et avons failli louper nos valises 😮 Le personnel de l’aéroport les mettaient déjà de côté !
En tout cas, une fois récupérées, direction la gare pour le Skyliner direction Tokyo centre !
Gare de l’aéroport de Narita
Nous avions réservé un train pour aller à Tokyo, et nous avions un peu de temps libre devant nous avant l’heure de départ prévue. On en profite pour acheter une carte SIM afin d’avoir accès à Internet partout au Japon : c’est une carte SIM que l’on utilise pour les données mais pas pour les appels ni les SMS. On note la discipline dans les escalators, comme partout à Tokyo : on se place à gauche si on ne bouge pas, la voie de droite étant laissée libre pour les personnes pressées. Enfin, on recherche la voie où notre train va arriver et attendre le Sky Liner pour le centre de la ville de Tokyo.
Après 45 minutes de train, arrivée à la gare d’Ueno de Tokyo.
Métro de Tokyo
À partir de cette gare d’Ueno, nous avons pris le métro pour l’arrêt Kinshicho où se trouvait notre hôtel. Nous avons essayé de comprendre le mode de fonctionnement pour acheter nos billets : en fait, on paye à l’avance selon la distance que l’on va parcourir ou selon le nombre de stations que l’on va passer. Si vous vous trompez, ne vous inquiétez pas, il y a des caisses automatiques qui permettent de compléter la somme si vous n’aviez pas mis assez au départ (et cela nous est arrivé plusieurs fois ;)) Il existe sinon des cartes avec trajets illimités (plus facile d’utilisation 😉 ) sur les deux compagnies de métro pour 1, 2 ou 3 jours (Tokyo Subway Ticket). Je vous le conseille si vous comptez utiliser souvent le métro pendant votre voyage.
Du coup, les billets une fois en poche, direction la bonne station de métro avec plusieurs changements de ligne de prévu pour atteindre l’arrêt Kinshicho. Tout pour rendre notre petit périple avec nos valises intéressant 😉 Pour attendre notre métro, on se met à la suite des files de gens bien rangés qui attendent le métro. Ils sont tous les uns derrière les autres, sans se pousser, ça change de chez nous ! À signaler, il y a du monde, même beaucoup de monde dans ce métro. Du coup pour rentrer dans une rame, chacun avec sa valise, son sac à dos, ce n’est pas facile pas facile.